jeudi 27 avril 2017

Censure abusive sur Facebook ? Jugez-en par vous-même

La publication ci-après à fait l'objet d'un signalement (c'est-à-dire d'une plainte) auprès de la plateforme PHAROS du Ministère de l'Intérieur. Suite à ce signalement, Facebook a automatiquement supprimé (c'est-à-dire censuré) ladite publication. Pire : mon compte Facebook a été un moment suspendu.

 J'estime que ma publication était modérée sur la forme comme sur le fond. Et que les notions d' "incitation à la haine (sic) et à la discrimination (re-sic)" sont abusivement interprétées par PHAROS, par Facebook comme par les juges.

La publication controversée réagissait à la lourde condamnation infligée au maire de Béziers pour avoir dit tout haut et publiquement ce que vous comme moi pensons et disons tout haut en privé.

La voici :
=====================================================================

"Bien sûr qu'il y a trop d'élèves musulmans dans les écoles publiques. C'est pourquoi je suis favorable au développement d'écoles confessionnelles musulmanes. En attendant la Remigration. Robert Ménard dit publiquement ce que je pense et ce que je dis tout haut en privé. Il n'y a aucune haine dans les propos de Ménard. Ni aucune incitation à la haine puisqu'ils me confortent dans la nécessité du "vivre côte à côte" plutôt que du "vivre ensemble". Je ne considérerai jamais les petits-enfants et arrière petits-enfants de fellaghas comme des concitoyens à part entière. On ne 
leur a pas accordé l'indépendance pour en devenir la colonie de peuplement" (Jean-Marie Lallau)

=====================================================================


Vous avez vu là-dedans de l'incitation à la haine, vous ?

Vous y voyez de l'incitation à la discrimination ?

Moi non plus !

Des parents musulmans sont eux-même tellement convaincus qu'il y a trop d'élèves musulmans dans les écoles publiques, qu'ils placent leurs enfants dans des écoles privées catholiques où il y a davantage de "diversité".

Aucun commentaire: