mercredi 25 novembre 2020

L"Europe qui fait vomir (Euronews, Frans Timmermans, Ylva Johannson...)

Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission Européenne : socialiste : un des hommes les plus dangereux d'Europe

 AVERTISSEMENT : l'article ci-après n'est pas inspirée par un point de vue europhobe, souverainiste, stato-nationaliste, pro-Frexit, bien au contraire.

 http://www.psune.fr/adhesion/

La chaîne d'information continue Euronews ("l'actualité dans une perspective européenne") attribuait hier 24/11 à la Commission Européenne (présidée par Ursula von der Leyen, flanquée de l'inquiétant et malfaisant socialiste Frans Timmermans) une critique (de quoi je me mêle ?) de la loi Sécurité Globale en France, qualifiant celle-ci de "clientéliste".

Ce mercredi 25/11, la même chaîne annonce que la Commission Européenne recommande l'établissement de statistiques ethniques pour....évaluer les "discriminations" qui toucheraient les populations d'origine non européenne dans l'Union Européenne.

Le même jour encore, poursuivant sa campagne contre la loi Sécurité Globale, cette chaîne de merde titrait dans sa bande passante : "Les députés n'ont pas suivi des défenseurs des libertés civiles".

Euronews est à surveiller, dénoncer, voire boycotter.

La Commission Européenne doit être remise à sa place.

L'article 24 de la loi Sécurité Globale doit être défendu et appliqué.

Euronews est inspiré par un agenda politique, sociétal et culturel qui n'a RIEN A VOIR avec la défense de l'européanité ethnique du continent européen, au contraire : l'Europe d'Euronews est à la véritable Europe, ce que la République et ses "valeurs" sont devenues pour la France. On ne serait pas étonné d'apprendre qu'Euronews bénéficie du soutien des organisations de George Sörös.

La Commission Européenne est l'embryon d'une institution dont on a sur ce blog toujours souhaité l'avènement : UN gouvernement européen pour toute l'Europe. Pour priver les Etats-nations européens en voie d'évaporation de la possibilité de retourner à leurs rapports de concurrence, rivalité, antagonismes, conflits. Pour défendre les intérêts des Européens face au reste du monde.

 Mais cette Commission ne deviendra pas un gouvernement européen, elle ne le veut pas, et ne le peut pas : son objectif est de travailler à l'avènement d'une Europe pour la convenance du reste du monde. Dans l'esprit d'Annick Lepetit, ancienne députée socialiste (évidemment...) d'une circonscription du nord-ouest de Paris.

Elle comporte trois membres particulièrement dangereux et malfaisants : le premier vice-président socialiste Frans Timmermans (nommé par les Pays-Bas) et la socialiste Ylva Johansson (nommée par la Suède) auxquels il faut ajouter la "centre droit" Vera Jourova, qui a été nommée par le gouvernement tchèque et dont le "job" consiste à empêcher, au nom de l'"état de droit" la Pologne et la Hongrie de se protéger des flux migratoires sud-nord vers l'Europe.

L'article 24 de la loi Sécurité Globale protège nos policiers en intervention. Elle interdit de les filmer dans une intention malveillante de dénonciation. Des policiers, des membres de leurs familles ont été harcelés, menacés, blessés, tués (Magnanville) après avoir été identifiés sur des photos ou dans des films de vidéastes amateurs. C'est une bonne disposition.

Le rôle des FDO (forces de l'ordre) était, et reste, de protéger la population, MAIS leur réception par les populations d'origine non européenne (Afriques, Asie, Proche-Orient, Asie Mineure, Caraïbes etc... de certains quartiers de villes européennes leur donne un nouveau rôle : les membres des FDO nous représentent. C'est parce qu'ils sont perçus par les habitants de ces quartiers comme très majoritairement de souche européenne (encore heureux....) qu'ils sont vus comme l'ennemi. Les protéger, les défendre, c'est NOUS défendre.

http://www.psune.fr/adhesion/

mardi 24 novembre 2020

Fleur de Mai en Novembre : l'Odyssée du Mayflower et le Thanksgiving Day

 Le 21 novembre 1620 (11 novembre du calendrier julien encore en usage en Angleterre à l’époque), le navire Mayflower (Fleur de Mai) jetait l’ancre dans la baie de Plymouth (actuel Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis) et les passagers venus d’Europe débarquaient.

 Ce n’était pas la destination initiale du voyage qui était "les régions septentrionales de la Virginie" selon le Mayflower Compact (voir le Post Scriptum).

Cette installation constitue la troisième tentative d’implantation de colons européens venus des Iles Britanniques sur le continent américain, et la première qui se soit avérée réussie et durable. 
 
L’historiographie désigne ces passagers sous le nom de Pilgrim Fathers (les Pères Pélerins), et leur installation est considérée comme un évènement fondateur dans l’histoire des futurs Etats-Unis d’Amérique.
Le but de ces "pélerins" était de pouvoir pratiquer librement leur religion chrétienne et de vivre conformément aux principes qu’ils tiraient de celle-ci.
 
A l’origine lointaine de cette odyssée, on trouve un pasteur du comté de Notthingham (dans les Midlands) nommé Richard Clyfton (ou Clifton) à la fin du XVIe siècle. La prédication de Richard Clyfton conduisait son auditoire à se séparer (d’où le nom de "Separatists" donné à l’origine à ses fidèles) de l’Eglise Etablie d’Angleterre (Anglicane) dont la doctrine et la pratique lui paraissaient non conformes à l’Evangile.
 
 Ceci intervenait dans un contexte difficile : l’Eglise Anglicane n’était pas à l’abri de tentatives de restauration catholique, la dynastie des Stuarts dont le roi d’alors, Jacques Ier, était issu, pouvait être contestée.
 
 L’existence des Separatists constituait en elle-même ce qu’on appellerait aujourd’hui un trouble à l’ordre public. Nombre de ceux-ci quittèrent l’Angleterre et s’intallèrent aux Pays-Bas, dont un noyau important à Leyde. Ils y trouvèrent une situation politique et religieuse "volatile"(1), ce qui les conduisit à rechercher un autre lieu de refuge.
 
 Après bien des difficultés et des rebondissements divers, deux navires furent affrêtés pour transporter ces dissidents religieux dans le Nouveau Monde, avec la tolérance de la Couronne, mais sans son soutien : le Speedwell et le Mayflower. Le Speedwell connut rapidement une averie de coque qui l’empêcha de traverser l’Atlantique. Le Mayflower (en anglais, le terme désigne une fleur qu’on appelle en français un coucou, de la famille des primevères) met le cap pour l’Amérique à la mi-septembre 1620 avec une centaine de passagers, deux chiens au moins, et un équipage de 25 à 30 personnes.
 
 Parmi les passagers, les dissidents religieux ne sont qu’une quarantaine, ce qui va rapidement créer une difficulté : les passagers n’appartenant pas à ce groupe vont objecter que le lieu de débarquement n’est pas celui qui était prévu au départ de l’expédition, et qu’ils ne se trouvent pas tenus à l’obéissance envers les autorités qui se constitueraient dans la colonie.
 
De façon à prévenir des désordres, les dissidents religieux rédigent un pacte, connu sous le nom de Mayflower Compact(*), destiné à servir de charte aux colons. Ce texte est signé par plus de quarante passagers dès avant le débarquement.
 
Un enfant est né pendant la traversée. Un autre est né alors que le Mayflower recherchait un lieu de débarquement le long des côtes de la Nouvelle-Angleterre. La santé des passagers (dont certains retournèrent en Angleterre) avait été éprouvée par le voyage (scorbut, ou conséquence du manque d’aliments fournissant de la vitamine C) (2) et la mortalité, au bout d’un an, s’avéra très importante.
 
A l’occasion de la première récolte, en 1621, un des dirigeants de la colonie, connue sous le nom de New Plymouth, fit célébrer des jours d’action de grâces (remerciements), célébration qui est à l’origine de l’institution de la fête de Thanksgiving (3).
 
Les Pères Pélerins furent aussi désignés sous le nom de Puritains (en référence à leur préoccupation de vivre selon des principes purifiés des traditions mondaines).
 
Plusieurs personnalités de l’Histoire des Etats-Unis descendent de passagers du Mayflower, dont des présidents, des acteurs (Clint Eastwood, Brad Pitt). Parmi les passagers figure un certain Cartier, domestique d’un cordonnier anglais ; on ignore son origine, s’il était ou non parent de Jacques Cartier, explorateur et découvreur de la Nouvelle France au Canada ; son nom fut anglicisé en Carter, et il figure parmi les ancêtres de James Earl (dit Jimmy) Carter (°1924), trente-neuvième président des Etats-Unis (1977-1981).
 
N O T E S
(1) Les Pays-Bas, connus à l’époque sous le nom de Provinces-Unies, étaient la plupart du temps en guerre avec l’Espagne dont relevait la plus grande partie de l’actuelle Belgique (moins la principauté de Liège, mais avec une partie de l’actuel nord de la France) ; l’église réformée (protestante, issue de la réforme de Jean Calvin) se divisait entre Gomaristes et Arminiens autour de l’idée de prédestination et le pouvoir politique se mêlait à cette querelle théologique.
 
(2) Beaucoup plus tard, pour remédier aux conséquences d’une alimentation pauvre en produits frais lors de longs voyages en mer, la consommation périodique d’un verre de jus de citron fut rendue obligatoire sur les navires anglais ; cette pratique étonna beaucoup les contemporains et surtout les étrangers qui tournèrent en dérision ceux qui y étaient astreints en désignant les marins anglais sous le nom de "limeys" (de lemon, qui veut dire citron, qui a donné lime-juice, qui signifie jus de citron vert) ; par extension, dans le monde anglophone, "limey" désigne péjorativement un Anglais, et peut être traduit par Angliche.
 
(3) La fête de Thanksgiving sera officialisée au niveau fédéral en 1863 pendant le mandat du président Abraham Lincoln ; au Canada, cette fête est célébrée à une autre date qu’aux Etats-Unis, mais toujours en automne ; on retrouve une fête des récoltes (Succoth) dans la Bible hébraïque, connue des Puritains, qui est célébrée en automne. Et certains avancent qu’en cette même saison, les Amérindiens Iroquois célébraient aussi une fête des récoltes.
 
Post Scriptum :
(*) Texte du Mayflower Compact : « Au nom de Dieu, amen. Nous soussignés, loyaux sujets de notre respecté souverain Jacques, par la grâce de Dieu Roi de Grande-Bretagne, de France et d’Irlande, défenseur de la foi, etc ». « Ayant entrepris, pour la gloire de Dieu, pour la propagation de la foi chrétienne, et l’honneur de notre roi et de notre pays, un voyage pour implanter la Première Colonie dans les régions septentrionales de Virginie, par la présente, nous convenons solennellement ensemble, devant Dieu et devant chacun d’entre nous, de nous constituer en un corps politique civil, pour notre administration et sauvegarde et par delà, aux fins susdites ; et en vertu de cela de nous conformer, de décider et de concevoir à l’occasion des lois, ordonnances, actes, décrets et obligations, aussi justes et équitables qu’il semblera à propos et convenable d’adopter pour le bien public de la Colonie, et auxquelles nous promettons toute la soumission et l’obéissance requises. En témoignage de quoi nous avons ci-dessous apposés nos noms à Cape Cod, ce 11 novembre de la quatrième année du règne de notre souverain seigneur Jacques, dix-huitième roi d’Angleterre, de France et d’Irlande, et cinquante-quatrième roi d’Écosse. Anno Domini 1620. »

#Utopia56 et compagnie, ou le chantage humanitaire

 Mardi 24 novembre 2020

Les mass merdias nous "bassinent" avec l'évacuation "violente" quelques heures auparavant de "migrants" et de maîtres-chanteurs "humanitaires", place de la République à Paris.

Comme si la violence initiale et principale n'était pas l'occupation de force d'une place publique par les "migrants" et les maîtres-chanteurs qui les instrumentalisent. Qui a rendu nécessaire, inévitable cette évacuation.

Parmi ces derniers : #Utopia56, #FranceTerreDAsile, #MedecinsDuMonde, (ou MedecinsSansFrontieres), sans compter la maire de Paris, et des élus "Insoumis" énamourés des arrière petits-fils de fellaghas.

Les ministres Schiappa (quelle chipie !) et Wargon se joignent à la mise en cause des Forces de l'Ordre, lâchées par le tigre de papier Gérard Darmanin qui réclame un rapport "circonstancié" dans les 24h au Préfet de Police de Paris. Et promet des "conséquences".

Darmanin, Schiappa, Wargon, vous êtes DEGUELASSES !

Soutien total à nos Forces de l'Ordre ! 

 Les descendants de fellaghas et de porteurs de valises du FLN djézaïrien nous rappellent que ce sont elles qui nous représentent dans les quartiers sous occupation de la Diversité.

dimanche 15 novembre 2020

Jean-Eric Branaa : intox sur l'élection présidentielle U.S. 2020

 Intox du "spécialiste" des Etats-Unis #JeanEricBranna. Pour ce monsieur, le fait que Rudolf Giuliani mette en cause un système de machine à enregistrer les votes (Dominion) relève du #complotisme le plus extrême.

Imaginons que le dépouillement ait été en faveur de Donald J. Trump....Vu les sondages précédant l'élection, les #Branaa et compagnie crieraient à la fraude et se livreraient à des enquêtes mettant en cause Dominion ou d'autres....

 FoutageDeGueule du #ministricule français aux #AffairesEuropéennes #ClémentBeaune. Pour ce jeune ministre, il ne faut pas établir de lien entre #immigration et #terrorisme puisque.....22 attentats #terroristes commis en #France, le sont par des personnes nées en France, et seulement 8 par des personnes nées hors de #France.

 
Fort bien : ceci nous apprend, ou plutôt nous rappelle, que pour #Clément Beaune comme pour l'#INSEE et l'#INED, les enfants #IssusDeLImmigration, même de la 1ère #génération n'entrent jamais dans les statistiques de l'#immigration.

 
Question à #ClémentBeaune : parmi les 22 auteurs d'#AttentatsTerroristes (sur 30) nés en #France, combien sont #IssusDeLImmigration, à la 1ère, 2ème ou 3ème #génération ? Question indécente, sans doute.