mercredi 25 novembre 2020

L"Europe qui fait vomir (Euronews, Frans Timmermans, Ylva Johannson...)

Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission Européenne : socialiste : un des hommes les plus dangereux d'Europe

 AVERTISSEMENT : l'article ci-après n'est pas inspirée par un point de vue europhobe, souverainiste, stato-nationaliste, pro-Frexit, bien au contraire.

 http://www.psune.fr/adhesion/

La chaîne d'information continue Euronews ("l'actualité dans une perspective européenne") attribuait hier 24/11 à la Commission Européenne (présidée par Ursula von der Leyen, flanquée de l'inquiétant et malfaisant socialiste Frans Timmermans) une critique (de quoi je me mêle ?) de la loi Sécurité Globale en France, qualifiant celle-ci de "clientéliste".

Ce mercredi 25/11, la même chaîne annonce que la Commission Européenne recommande l'établissement de statistiques ethniques pour....évaluer les "discriminations" qui toucheraient les populations d'origine non européenne dans l'Union Européenne.

Le même jour encore, poursuivant sa campagne contre la loi Sécurité Globale, cette chaîne de merde titrait dans sa bande passante : "Les députés n'ont pas suivi des défenseurs des libertés civiles".

Euronews est à surveiller, dénoncer, voire boycotter.

La Commission Européenne doit être remise à sa place.

L'article 24 de la loi Sécurité Globale doit être défendu et appliqué.

Euronews est inspiré par un agenda politique, sociétal et culturel qui n'a RIEN A VOIR avec la défense de l'européanité ethnique du continent européen, au contraire : l'Europe d'Euronews est à la véritable Europe, ce que la République et ses "valeurs" sont devenues pour la France. On ne serait pas étonné d'apprendre qu'Euronews bénéficie du soutien des organisations de George Sörös.

La Commission Européenne est l'embryon d'une institution dont on a sur ce blog toujours souhaité l'avènement : UN gouvernement européen pour toute l'Europe. Pour priver les Etats-nations européens en voie d'évaporation de la possibilité de retourner à leurs rapports de concurrence, rivalité, antagonismes, conflits. Pour défendre les intérêts des Européens face au reste du monde.

 Mais cette Commission ne deviendra pas un gouvernement européen, elle ne le veut pas, et ne le peut pas : son objectif est de travailler à l'avènement d'une Europe pour la convenance du reste du monde. Dans l'esprit d'Annick Lepetit, ancienne députée socialiste (évidemment...) d'une circonscription du nord-ouest de Paris.

Elle comporte trois membres particulièrement dangereux et malfaisants : le premier vice-président socialiste Frans Timmermans (nommé par les Pays-Bas) et la socialiste Ylva Johansson (nommée par la Suède) auxquels il faut ajouter la "centre droit" Vera Jourova, qui a été nommée par le gouvernement tchèque et dont le "job" consiste à empêcher, au nom de l'"état de droit" la Pologne et la Hongrie de se protéger des flux migratoires sud-nord vers l'Europe.

L'article 24 de la loi Sécurité Globale protège nos policiers en intervention. Elle interdit de les filmer dans une intention malveillante de dénonciation. Des policiers, des membres de leurs familles ont été harcelés, menacés, blessés, tués (Magnanville) après avoir été identifiés sur des photos ou dans des films de vidéastes amateurs. C'est une bonne disposition.

Le rôle des FDO (forces de l'ordre) était, et reste, de protéger la population, MAIS leur réception par les populations d'origine non européenne (Afriques, Asie, Proche-Orient, Asie Mineure, Caraïbes etc... de certains quartiers de villes européennes leur donne un nouveau rôle : les membres des FDO nous représentent. C'est parce qu'ils sont perçus par les habitants de ces quartiers comme très majoritairement de souche européenne (encore heureux....) qu'ils sont vus comme l'ennemi. Les protéger, les défendre, c'est NOUS défendre.

http://www.psune.fr/adhesion/

mardi 24 novembre 2020

Fleur de Mai en Novembre : l'Odyssée du Mayflower et le Thanksgiving Day

 Le 21 novembre 1620 (11 novembre du calendrier julien encore en usage en Angleterre à l’époque), le navire Mayflower (Fleur de Mai) jetait l’ancre dans la baie de Plymouth (actuel Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis) et les passagers venus d’Europe débarquaient.

 Ce n’était pas la destination initiale du voyage qui était "les régions septentrionales de la Virginie" selon le Mayflower Compact (voir le Post Scriptum).

Cette installation constitue la troisième tentative d’implantation de colons européens venus des Iles Britanniques sur le continent américain, et la première qui se soit avérée réussie et durable. 
 
L’historiographie désigne ces passagers sous le nom de Pilgrim Fathers (les Pères Pélerins), et leur installation est considérée comme un évènement fondateur dans l’histoire des futurs Etats-Unis d’Amérique.
Le but de ces "pélerins" était de pouvoir pratiquer librement leur religion chrétienne et de vivre conformément aux principes qu’ils tiraient de celle-ci.
 
A l’origine lointaine de cette odyssée, on trouve un pasteur du comté de Notthingham (dans les Midlands) nommé Richard Clyfton (ou Clifton) à la fin du XVIe siècle. La prédication de Richard Clyfton conduisait son auditoire à se séparer (d’où le nom de "Separatists" donné à l’origine à ses fidèles) de l’Eglise Etablie d’Angleterre (Anglicane) dont la doctrine et la pratique lui paraissaient non conformes à l’Evangile.
 
 Ceci intervenait dans un contexte difficile : l’Eglise Anglicane n’était pas à l’abri de tentatives de restauration catholique, la dynastie des Stuarts dont le roi d’alors, Jacques Ier, était issu, pouvait être contestée.
 
 L’existence des Separatists constituait en elle-même ce qu’on appellerait aujourd’hui un trouble à l’ordre public. Nombre de ceux-ci quittèrent l’Angleterre et s’intallèrent aux Pays-Bas, dont un noyau important à Leyde. Ils y trouvèrent une situation politique et religieuse "volatile"(1), ce qui les conduisit à rechercher un autre lieu de refuge.
 
 Après bien des difficultés et des rebondissements divers, deux navires furent affrêtés pour transporter ces dissidents religieux dans le Nouveau Monde, avec la tolérance de la Couronne, mais sans son soutien : le Speedwell et le Mayflower. Le Speedwell connut rapidement une averie de coque qui l’empêcha de traverser l’Atlantique. Le Mayflower (en anglais, le terme désigne une fleur qu’on appelle en français un coucou, de la famille des primevères) met le cap pour l’Amérique à la mi-septembre 1620 avec une centaine de passagers, deux chiens au moins, et un équipage de 25 à 30 personnes.
 
 Parmi les passagers, les dissidents religieux ne sont qu’une quarantaine, ce qui va rapidement créer une difficulté : les passagers n’appartenant pas à ce groupe vont objecter que le lieu de débarquement n’est pas celui qui était prévu au départ de l’expédition, et qu’ils ne se trouvent pas tenus à l’obéissance envers les autorités qui se constitueraient dans la colonie.
 
De façon à prévenir des désordres, les dissidents religieux rédigent un pacte, connu sous le nom de Mayflower Compact(*), destiné à servir de charte aux colons. Ce texte est signé par plus de quarante passagers dès avant le débarquement.
 
Un enfant est né pendant la traversée. Un autre est né alors que le Mayflower recherchait un lieu de débarquement le long des côtes de la Nouvelle-Angleterre. La santé des passagers (dont certains retournèrent en Angleterre) avait été éprouvée par le voyage (scorbut, ou conséquence du manque d’aliments fournissant de la vitamine C) (2) et la mortalité, au bout d’un an, s’avéra très importante.
 
A l’occasion de la première récolte, en 1621, un des dirigeants de la colonie, connue sous le nom de New Plymouth, fit célébrer des jours d’action de grâces (remerciements), célébration qui est à l’origine de l’institution de la fête de Thanksgiving (3).
 
Les Pères Pélerins furent aussi désignés sous le nom de Puritains (en référence à leur préoccupation de vivre selon des principes purifiés des traditions mondaines).
 
Plusieurs personnalités de l’Histoire des Etats-Unis descendent de passagers du Mayflower, dont des présidents, des acteurs (Clint Eastwood, Brad Pitt). Parmi les passagers figure un certain Cartier, domestique d’un cordonnier anglais ; on ignore son origine, s’il était ou non parent de Jacques Cartier, explorateur et découvreur de la Nouvelle France au Canada ; son nom fut anglicisé en Carter, et il figure parmi les ancêtres de James Earl (dit Jimmy) Carter (°1924), trente-neuvième président des Etats-Unis (1977-1981).
 
N O T E S
(1) Les Pays-Bas, connus à l’époque sous le nom de Provinces-Unies, étaient la plupart du temps en guerre avec l’Espagne dont relevait la plus grande partie de l’actuelle Belgique (moins la principauté de Liège, mais avec une partie de l’actuel nord de la France) ; l’église réformée (protestante, issue de la réforme de Jean Calvin) se divisait entre Gomaristes et Arminiens autour de l’idée de prédestination et le pouvoir politique se mêlait à cette querelle théologique.
 
(2) Beaucoup plus tard, pour remédier aux conséquences d’une alimentation pauvre en produits frais lors de longs voyages en mer, la consommation périodique d’un verre de jus de citron fut rendue obligatoire sur les navires anglais ; cette pratique étonna beaucoup les contemporains et surtout les étrangers qui tournèrent en dérision ceux qui y étaient astreints en désignant les marins anglais sous le nom de "limeys" (de lemon, qui veut dire citron, qui a donné lime-juice, qui signifie jus de citron vert) ; par extension, dans le monde anglophone, "limey" désigne péjorativement un Anglais, et peut être traduit par Angliche.
 
(3) La fête de Thanksgiving sera officialisée au niveau fédéral en 1863 pendant le mandat du président Abraham Lincoln ; au Canada, cette fête est célébrée à une autre date qu’aux Etats-Unis, mais toujours en automne ; on retrouve une fête des récoltes (Succoth) dans la Bible hébraïque, connue des Puritains, qui est célébrée en automne. Et certains avancent qu’en cette même saison, les Amérindiens Iroquois célébraient aussi une fête des récoltes.
 
Post Scriptum :
(*) Texte du Mayflower Compact : « Au nom de Dieu, amen. Nous soussignés, loyaux sujets de notre respecté souverain Jacques, par la grâce de Dieu Roi de Grande-Bretagne, de France et d’Irlande, défenseur de la foi, etc ». « Ayant entrepris, pour la gloire de Dieu, pour la propagation de la foi chrétienne, et l’honneur de notre roi et de notre pays, un voyage pour implanter la Première Colonie dans les régions septentrionales de Virginie, par la présente, nous convenons solennellement ensemble, devant Dieu et devant chacun d’entre nous, de nous constituer en un corps politique civil, pour notre administration et sauvegarde et par delà, aux fins susdites ; et en vertu de cela de nous conformer, de décider et de concevoir à l’occasion des lois, ordonnances, actes, décrets et obligations, aussi justes et équitables qu’il semblera à propos et convenable d’adopter pour le bien public de la Colonie, et auxquelles nous promettons toute la soumission et l’obéissance requises. En témoignage de quoi nous avons ci-dessous apposés nos noms à Cape Cod, ce 11 novembre de la quatrième année du règne de notre souverain seigneur Jacques, dix-huitième roi d’Angleterre, de France et d’Irlande, et cinquante-quatrième roi d’Écosse. Anno Domini 1620. »

#Utopia56 et compagnie, ou le chantage humanitaire

 Mardi 24 novembre 2020

Les mass merdias nous "bassinent" avec l'évacuation "violente" quelques heures auparavant de "migrants" et de maîtres-chanteurs "humanitaires", place de la République à Paris.

Comme si la violence initiale et principale n'était pas l'occupation de force d'une place publique par les "migrants" et les maîtres-chanteurs qui les instrumentalisent. Qui a rendu nécessaire, inévitable cette évacuation.

Parmi ces derniers : #Utopia56, #FranceTerreDAsile, #MedecinsDuMonde, (ou MedecinsSansFrontieres), sans compter la maire de Paris, et des élus "Insoumis" énamourés des arrière petits-fils de fellaghas.

Les ministres Schiappa (quelle chipie !) et Wargon se joignent à la mise en cause des Forces de l'Ordre, lâchées par le tigre de papier Gérard Darmanin qui réclame un rapport "circonstancié" dans les 24h au Préfet de Police de Paris. Et promet des "conséquences".

Darmanin, Schiappa, Wargon, vous êtes DEGUELASSES !

Soutien total à nos Forces de l'Ordre ! 

 Les descendants de fellaghas et de porteurs de valises du FLN djézaïrien nous rappellent que ce sont elles qui nous représentent dans les quartiers sous occupation de la Diversité.

dimanche 15 novembre 2020

Jean-Eric Branaa : intox sur l'élection présidentielle U.S. 2020

 Intox du "spécialiste" des Etats-Unis #JeanEricBranna. Pour ce monsieur, le fait que Rudolf Giuliani mette en cause un système de machine à enregistrer les votes (Dominion) relève du #complotisme le plus extrême.

Imaginons que le dépouillement ait été en faveur de Donald J. Trump....Vu les sondages précédant l'élection, les #Branaa et compagnie crieraient à la fraude et se livreraient à des enquêtes mettant en cause Dominion ou d'autres....

 FoutageDeGueule du #ministricule français aux #AffairesEuropéennes #ClémentBeaune. Pour ce jeune ministre, il ne faut pas établir de lien entre #immigration et #terrorisme puisque.....22 attentats #terroristes commis en #France, le sont par des personnes nées en France, et seulement 8 par des personnes nées hors de #France.

 
Fort bien : ceci nous apprend, ou plutôt nous rappelle, que pour #Clément Beaune comme pour l'#INSEE et l'#INED, les enfants #IssusDeLImmigration, même de la 1ère #génération n'entrent jamais dans les statistiques de l'#immigration.

 
Question à #ClémentBeaune : parmi les 22 auteurs d'#AttentatsTerroristes (sur 30) nés en #France, combien sont #IssusDeLImmigration, à la 1ère, 2ème ou 3ème #génération ? Question indécente, sans doute.

samedi 24 octobre 2020

Le Comité de pseudo-Ethique de Canaille Plus ou : pas de droit au blasphème pour E. Zemmour !

 Un Comité de pseudo-éthique de la chaîne Canal Plus s'indigne des propos d'Eric Zemmour dans l'émission Face à l'Info de Cnews (qui dépend de Canal Plus) : pour ces exhibitionnistes de l'intelligence et du coeur, il est licite de pouvoir caricaturer Mahomet, mais il doit être prohibé de relever la délinquance pratiquée par des migrants "mineurs isolés". 




 
 Evidemment pas d'accord avec le prétendu "Comité d'éthique" de Canaille Plus qui pratique ici le foutage de gueule.
 
Où est la "diversité des opinions" sur les plateaux de BFM TV, de LCI , de France 24 ? Et même sur Cnews sous la "modération" de Loïc Signor ? Nulle part.
 
 Ils pratiquent le pluralisme à la Jean-François Kahn pour qui Edgar Faure était un "homme de droite", et la politique d'Emmanuel Macron une politique "de droite".
 
C'est le pluralisme limité imposé aux Centres de Documentation et d'Information des établissements scolaires (j'en ai animé et géré 4 comme prof) : L'Obs, Libération, Le Canard Enchaîné pour la presse "de gauche", L'Express, Le Point, Le Monde pour la presse de "non gauche" et c'est tout. Si vous prétendez ajouter Le Figaro Magazine ou Valeurs Actuelles, vous aurez les collègues sur le dos, en attendant le chef d'établissement et l'Inspecteur, en attendant un article indigné dans Télérama.
 
 "Face A l'Info" a essayé de pratiquer le débat contradictoire en opposant à Eric Zemmour un contradicteur : on a eu Mohamed Sifaoui, Bernard-Henri Lévy, Jack Lang et quelques autres, mais le "vivier" a été assez rapidement épuisé, la plupart des gens de ce milieu refusant de dialoguer avec un "parangon de l'extrême-droite" (expression de Mohamed Sifaoui) et le boycottant.
 
Les adversaires d'Eric Zemmour fuient le débat contradictoire avec lui par faiblesse, ou le boycottent au nom de la morale ...... puis le reprochent d'avoir une tribune et entendent le faire taire. 



 
 A quoi bon revendiquer le droit au blasphème, le droit de caricaturer le prophète de l'Islam, si les propos modérés de Zemmour sont censurés. C'est le déséquilibre relevé par Gilles-William Goldnagel : non-lieu pour le complice des passeurs Cédric Herrou, 9 mois de prison requis pour Génération Identitaire pour avoir mis en évidence l'absence de surveillance des frontières !

dimanche 18 octobre 2020

Professeur décapité : pas d'union nationale dans un Etat plurinational

 C'est la 2e décapitation "islamiste" en 5 ans. La 1ère avait eu lieu dans la région des Alpes en 2015 ou 2016. Un patron, un employé ou un partenaire en affaires. On avait déjà oublié.

 Tous les mécanismes sont en place dans les médiats pour qu'à l'occasion du crime de vendredi dernier, toute velléité de remettre en cause la poursuite et l'amplification des flux migratoires soit marginalisée et disqualifiée. Il est moralement interdit d'établir un lien de cause à effet entre immigration et terrorisme. En attendant que ce soit juridiquement interdit dans le cadre de la "lutte contre les discours de haine" (sic).

Franchement, les caricatures de Mahomet ne m'ont jamais amusé. Je n'ai jamais acheté Charlie, et n'ai pas l'intention de le faire. Le prétendu "droit au blasphème" est très sélectif. Si vous dîtes en salle des profs que le Journal d'Anne Frank a été écrit par son père Otto (ce qui n'exclut pas que son histoire soit partiellement vraie), vous aurez, et immédiatement, plus d'ennuis qu'en montrant les caricatures de Mahomet. Vous ne serez pas décapité, mais mis à l'index, harcelé, isolé, vous aurez des difficultés à assurer votre service et vous ne vous en reléverez pas professionnellement.

 La Vrôôôôôôônce n'est pas un pays de libertés, moins encore maintenant qu'au milieu du XXe siècle. Si elle l'a toutefois jamais été. 

 L'administration avait refusé d'octroyer le droit d'asile à l'assassin de 18 ans; il a fait appel, et c'est un tribunal (ou une commission de recours) qui a contraint l'administration à lui donner le statut de réfugié. Tous ces appels au consensus, à l'union, à la cohésion sont très suspects. Ils reposent sur des mensonges : "pas de lien entre immigration et terrorisme", "sacralisation d'un droit à l'asile conçu il y a 70 ans et plus", "la Vrôôôôôôônce, pays des libertés et des droidloms", pour n'en citer que 3.

 Je ne "marche" pas.

Et je vous invite à ne pas "marcher" non plus dans la combine.

Pas d'union nationale dans un Etat plurinational.

dimanche 30 août 2020

Y'en a ma d'ine cétaine negwitude


Janvier 1961, suite à l'exécution du sinistre Patrice Lumumba (premier Premier ministre, déchu, du Congo-Kinshasa), l'ambassade de Belgique au Caire (République Arabe Unie, président : le colonel Nasser) est saccagée par des émeutiers.

La veuve de Lumumba visite les locaux de l'ambassade parmi les débris, en compagnie de sa marmaille.

Relatant l'événement, l'hebdomadaire Paris-Match, publie la photo de la visite, la veuve Lumumba étant vêtue....a minima (un truc blanc sur l'épaule, une sorte de pagne blanc lui tenant lieu de robe),  à l'africaine, avec le commentaire : "déambulant parmi les débris de l'ambassade de Belgique mise à sac, Madame Lumumba redevient africaine et sauvage".

 Ca, c'était du journalisme, en un temps où la liberté d'expression était plus large.

Comparer avec l'hystérie autour de l''offense" (il n'y a que la vérité qui blesse.....) faite à Miss Obono (photo ci-dessous, députée de Paris, d'origine gabonaise, du groupe La France Insoumise)

 En 1961, on pouvait écrire que la veuve Lumumba redevenait africaine (par son costume) et sauvage (en s'associant à des émeutiers) en visitant les locaux dévastés de l'ambassade de Belgique. Sans que quiconque en fasse caca toute une pendule "antiraciste". "Raciste", moi ? Non, simplement je ne suis pas atteint du sida mental

dimanche 2 août 2020

Colombes : L'intox mémorielle ou la Mémouare qui rend fou






"Scandaleux"

Ce n'est pas l'assimilation par Chaïmovitch de la Police d'aujourd'hui à celle de 1942 qui est le plus scandaleux : "Vichy" n'a jamais été la caricature qu'on en fait depuis .....50 ans. Ni même celle des Raflés de 1942 aux "sans-papiers" d'aujourd'hui.

C'est la mise en cause de la Police de 2020 à l'heure où les policiers, nationaux ou municipaux, C.R.S., gendarmes sont provoqués, harcelés, lynchés, où le taux de suicides parmi eux atteint des chiffres insupportables.

 Policiers (Alliance et Force Ouvrière) protestant contre les propos scandaleux du maire de Colombes M. Patrick Chaïmovitch (juillet 2020)


Les partisans de Green Pat' (Patrick Chaïmovitch) en ont rajouté : leur ami étant indéfendable, ils se sont employés à délégitimer les protestataires. A commencer par le syndicat Alliance qu'ils ont étiqueté "extrême-droite". Et alors ? Et quand bien même ? Ca s'appelle de la diversion. Parmi les policiers protestataires à Colombes, il y avait des représentants d'Alliance et du syndicat SGP rattaché à F.O. (Force Ouvrière). Enseignant, j'ai dû adhérer à F.O. qui défend ses adhérents sans discrimination d'opinions politiques.

Comme si ça ne suffisait pas, des défenseurs de Chaïmovitch ont exhibé un article du torchon Marianne qui relatait la promotion d'un policier auquel on avait naguère reproché d'arborer un insigne "nazi", promotion ultérieurement bloqué par le ministre de l'Intérieur. Le message est : il y a des "nazis" dans la Police en 2020, comme il y avait des auxiliaires des "nazis" dans la Police en 1942. Donc Green Pat' n'a pas tort puisqu' il a fallu que le ministre de l'Intérieur s'en saisisse, la hiérarchie policière ne l'ayant pas fait en amont.
Je vais vous faire une confidence : je ne suis pas "anti-nazi" parce que depuis 1945, ça n'a plus aucun sens. Les "nazis" historiques, ceux d'avant 1945, auraient certainement placé dans des camps pour associaux la plupart des "néo-nazis" d'aujourd'hui. 


Et puis, ne soyons pas "plus royalistes que le roi". En 1941, le leader sioniste Yitzhak Shamir proposait une alliance au Reich contre la puissance mandataire britannique en Palestine, en précisant : en matière de conception (politique), NOUS NOUS IDENTIFIONS A VOUS (Source : Le Monde Diplomatique, décembre 1983, article signé du journaliste israélien Amnon Kapeliouk). Ca n'a pas empêché Yitzhak Shamir de devenir Premier Ministre de l'Etat d'Israël en 1983.

Quelle disproportion de traitement entre un jeune policier, né 40 ou 50 ans après la guerre 39/45 qui a porté un insigne rappelant les vaincus de la guerre qu'il n'a pas pu vivre, et dont la carrière est bloquée sur dénonciation médiatique, et un militant sioniste des années 1940 qui déclare en pleine guerre aux vrais "nazis" historiques qu'il s'identifie à , qui, 42 ans plus tard, devient le Premier ministre d'Israël !

Au fil de son mandat, comment Monsieur Chaïmovitch va-t-il concilier les sympathies pro-palestiniennes d'une large partie de son électorat et son attachement à la mémoire de la Shoah ?

lundi 20 juillet 2020

Euronews : une chaîne faussement européenne, porte-voix des lobbies migratoires

Lundi 20 juillet 2020 (20/07/2020).

A Bruxelles, les négociations vont reprendre vers 16h entre 27 chefs de l'Exécutif des Etats européens sur le plan de relance franco-allemand de l'économie européenne.

Euronews nous met en scène un homme et une femme masqués (crise sanitaire oblige....)marchant côte à côte dans ce qui pourrait être un hall et des couloirs d'un bâtiment des institutions européennes. A un moment donné, le femme poursuit son chemin, tandis que l'homme enlève son masque, s'arrête ou ralentit et s'adresse directement aux télespectateurs. Il marmonne son nom, rappelle brièvement les enjeux de la négociation, et s'arrête lourdement, agressivement sur l'un d'entre eux : l'état de Droit.

Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?

C'est un machin inventé pour réduire le pluralisme d'opinion et d'expression au sein de l'Union Européenne. En gros, il s'agit de s'immiscer dans la politique intérieure de pays anciennement satellites de l'URSS, principalement la Hongrie et la Pologne, pour leur interdire tout écart par rapport aux limites du pluralisme politique acceptable par George Sörös, Daniel Cohn-Bendit, Bernard-Henri Lévy, ARTE, Télérama, Jean-Marc Ayrault etc....

Le président du Conseil européen, le déplorable libéral belge Charles Michel (°1975) avait, peu avant l'ouverture du sommet, annoncé la couleur : il tenait à ce que des sanctions financières (pas de subventions) soient appliquées à l'encontre des Etats de l'UE (essentiellement Hongrie et Pologne) qui ne respecteraient pas "l'état de Droit", c'est-à-dire dont les gouvernements oseraient se défendre contre la propagande des organisations de George Sörös, qui refuseraient une répartition des "migrants" follement admis au sein de l'UE par des Etats comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal, à gouvernement socialaud, la Vrôôôôôôônce macronienne, et qui veulent les refiler à d'autres.

Déjà, samedi ou dimanche, Emmanuel Macron s'était engouffré dans cette voie en déclarant que les "valeurs", les principes de "l'état de Droit" étaient le fondement de la construction européenne. Ce qui est du deconantum : l'Europe, ce ne sont pas des valeurs (et surtout pas des valeurs universelles impropres à fonder une identité spécifique....), l'Europe c'est une fugue de Bach, une infante de Velazquez, une sculpture de Michel Ange, des ethnies (oui des ethnies !).

Euronews est en concurrence avec la chaîne de merde ARTE et France 24 (Damien Coquet, Gauthier Ribinsky, Caroline de Camaret) pour le prix du meilleur porte-voix des lobbies migratoires.

Euronews nous bassine régulièrement avec les "invisible workers", ces saisonniers exploités en Europe, mais bien sûr sans jamais dénoncer les flux migratoires intercontinentaux sud-nord vers l'Europe qui conduisent à ces situations.

"L'état de Droit", dans la bouche de Charles Michel, d'Emmanuel Macron et de leurs amis est une machine de guerre pour imposer la poursuite et l'amplification des flux migratoires évoqués ci-dessus, pour réduire le pluralisme d'opinion acceptable dans l'UE. Autrement dit : élargir le champ des sujets dont on dira : ceci n'est pas une opinion, c'est un délit (critique de l'immigration assimilée au "racisme", mise en cause de l'historiographie officielle de certaines pages de l'Histoire etc....).

C'est un outil pour imposer une plus grande uniformité sur les questions sociétales entre les Etats de l'UE, qu'il n'en existe entre les Etats fédérés des Etats-Unis d'Amérique.

Le résultat sera une plus grande impopularité de l'UE et une promotion des mouvements et personnalités eurosceptiques (Philippe de Villiers, Eric Zemmour, le RN etc....)


Les mensonges des "souverainistes" prennent l'apparence de vérités avec le concours de Macron, de Charles Michel et de médiats comme Euronews, Arte etc.....



Une réforme urgente des traités européens : l'abrogation de la Charte des Valeurs, et son remplacement par une version européenne du Premier Amendement à la Constitution des Etats-Unis d'Amérique.

mercredi 1 avril 2020

Pape Diouf : un pontife....non infaillible

Pape Diouf est décédé.

D. ait soin de lui et de son esprit !

" [...] mes pensées ne sont pas vos pensées, mes voies ne sont pas vos voies, dit l'Eternel "(Esaïe 55 : 8)

Pape Diouf a bonne presse. Tant mieux pour lui.

Est-il permis de rappeler qu'en 2014, il fut à l'origine d'un lynchage médiatique à l'encontre de l'ancien footballer Willy Sagnol (°1977) ?

Ce dernier s'était cru libre de faire une allusion, sans méchanceté ni mépris, aux qualités de footballeurs selon leur origine ethnique : qualités physiques de joueurs africains, qualités mentales de joueurs "nordiques". 

Protestations indignées de Pape Diouf qui n'admet pas que ses congénères mélanodermes puissent être dépassés en qualités par quiconque.

Présentation d'excuses par Willy Sagnol, rejet de celles-ci.

La nauséabonde association SOS Racisme s'en mêle, porte plainte contre Willy Sagnol.

La race des signeurs (1) se réveille et un collectifs d'histrions publie une tribune outragée.

La plus minable, la plus inquiétante des réactions fut celle de la journaliste de BFM TV (2) Florence Duprat.

 Florence Duprat a très bien intégré l'"antiracisme" indispensable pour travailler sans problèmes dans les mass merdias : il est viscéral plus que cérébral. 

BFM TV avait invité sur le plateau un journaliste sportif pour commenter l'affaire.

Et voilà que, contre toute attente, ce journaliste rétorque que c'est Pape Diouf qui est "raciste". Florence Duprat n'a pu retenir un gloussement de surprise et de consternation. 

Le journaliste avait été invité pour être témoin à charge contre Willy Sagnol, un Français d'Europe, et non pour exposer le comportement et le discours constamment "racistes" de l'Africain Pape Diouf. 

N   O  T  E  S

(1) la race des signeurs = les habitués des pétitions

(2) BFM TV ment / BFM TV ment / Patrick Drahi est son mandant

samedi 28 mars 2020

France 24 au temps du confinement : d'é-100 à Montreuil

Samedi 28 mars 2020, dernier jour de l'horaire d'hiver 2019-20.

16h00 : le Journal de France 24 en français est présenté par Sandrine Gomes.

Traitant de la situation dans les régions françaises, la présentatrice évoque les transferts de patients d'une région à l'autre et vers les länder allemands. Elle évoque notamment l'accueil en Allemagne de patients en provenance de Metz (Moselle). Sandrine Gomes précise qu'ils sont partis pour é-100. C'est ainsi qu'elle prononce le nom de la ville d'Essen (1). 

Puis, Sandrine annonce un reportage de Karim Yahiaoui, grand reporter à France 24, la voix de la Vrôôônce, comme disait Pompidou de l'ORTF (2).

Karim Yahiaoui nous emmène à Montreuil (3) où il a trouvé dans un Foyer des résidents africains, la plupart sans-papiers et entrés illégalement en France. Ces personnes ne peuvent plus travailler (à vérifier....) et sont confinés dans un espace à l'intérieur duquel il est impossible de se tenir à une distance suffisante les uns des autres pour éviter la contagion au Covid-19. Karim Yahiaoui donne la parole à 3 ou 4 d'entre eux. On apprend qu'on (4) leur apporte régulièrement de quoi manger. 

On comprend que ces sans-papiers, travaillaient au noir, se maintenaient illégalement sur le territoire français tout en étant logés dans un foyer d'hébergement à Montreuil, en attendant une régularisation de leur statut. Avant le confinement, ils envoyaient de l'argent à leurs familles en Afrique de l'Ouest. En attendant de trouver un moyen pour les faire venir au titre du regroupement familial après leur propre régularisation ?

L'un de ces Africains saisit l'occasion pour lancer un appel à la Mairie de Montreuil pour qu'elle les reloge dans des locaux plus spacieux pour réduire les risques de contagion. Un appel-pression. 

Plus tôt dans la journée, sur la chaîne LCI, la journaliste de gauche Françoise Degois (5) nous assurait que la médecine sénégalaise était de très bon niveau. Pourquoi ne pas affrêter un charter pour ces sans-papiers de Montreuil. Direction : le Sénégal. 

N  O  T  E  S :

(1) Essen, sur la Ruhr, est une ville du Land Nordrhein-Westfalen. Pendant l'occupation franco-belge de la Ruhr (1923-1925), elle fut le théâtre de tirs de l'armée française d'occupation sur des civils locaux qui fit des dizaines de morts. Cette fusillade et ses victimes furent honorés à Weimar, au Reichstag en deuil, en présence du Président du Reich, le socialiste Ebert (SPD).

Après la guerre 39/45, Essen eut longtemps parmi ses députés Ernst Achenbach (FDP, parti libéral), diplomate à Paris dès 1940, dont il est question dans le récit de Roger Peyrefitte intitulé La Fin des Ambassades. En 1970, Beate Klarsfeld orchestra une campagne médiatique pour empêcher le gouvernement de Willy Brandt, dont le FDP était une des composantes de la majorité, de proposer la candidature d'Ernst Achenbach à un des 6 postes de la Commission Européenne. Cette campagne klarsfeldienne atteint son objectif. Interpellé publiquement par Beate Klarsfeld, le ministre français des Affaires Etrangères, Maurice Schumann (ancien SFIO, ancien MRP rallié à l'UDR gaulliste) dans sa réponse, assura Beate qu'il s'opposerait à cette proposition de désignation si elle devenait officielle de la part de Bonn. Qui recula. Maurice Schumann se référait, dans sa lettre aux Klarsfeld à leur "mémoire commune" (sic).

(2) L'ORTF (RTF tout court jusqu'en 1964) disparut en 1974. France 24 fait partie du service public audiovisuel extérieur, comme Radio France Internationale.

(3) Montreuil passe pour être la deuxième ville malienne du monde, après Bamako. 

(4) Il s'agit probablement d'ONG qui assistent ces sans-papiers se maintenant illégalement sur le territoire français jusqu'à leur régularisation. Laquelle leur permettra de travailler légalement et de faire venir leur famille en France, puis éventuellement de demander la nationalité française.

(5) Françoise Degois est une amie et biographe du couple François Hollande - Ségolène Royal

jeudi 19 mars 2020

Seigneur, prends pitié !

Ce qui, ces dernières années, m'a le plus déçu, assombri, en matière de religion, ce sont les expériences suivantes, limitées au christianisme.


SCANDALES ORDINAIRES



2010 : je fais part à une de mes relations, pilier de la paroisse locale de l'Eglise Réformée de France, de ma défiance envers l'humanitarisme et tout ce qui va avec. Mon interlocutrice, ancienne infirmière scolaire, est choquée, me demande comment je peux encore me dire "chrétien" en ayant des idées pareilles. Puis, elle insiste sur l'importance des "bonnes oeuvres" (un paradoxe pour un "protestante"), affirme qu'aider, servir les autres, les plus démunis est au centre de sa vie, puis vient le PIRE : "Vous savez, est-ce que Dieu existe ? personne n'est allé y voir".


2013 : je co-voiture régulièrement une personne handicapée qui habite seule dans un village, pour ses courses, et ses visites chez le médecin. Elle est passée de l'Eglise Réformée de France à l'Eglise Catholique, de façon informelle. Elle est entichée de l'Afrique et des Africains au point qu'elle est surnommée Mama Africa dans les milieux des deux églises de la contrée. Elle semble avoir du mal avec l'idée "protestante" du salut par la foi seule. Elle me dit qu'il est important pour elle de faire des "bonnes oeuvres", de faire "le bien". Le PIRE : "Parce que, vous savez, Jean-Marie, si le salut s'obtient pas les oeuvres, ou bien....si Dieu n'existe pas.....", sous-entendu : faisons au moins quelque chose de bien comme s'il existait.


2016 : l'Eglise Catholique en France fait diffuser des spots publicitaires à la télévision pour inciter les gens à lui faire des legs (faire d'elle une héritière). L'argument : pour que vos valeurs (dont cette Eglise se dit porteuse, servante) vous SURVIVENT. Ca me met mal à l'aise : ça me rappelle l'essai La Mort, de Vladimir Jankélévitch. Dans cet essai, le philosophe juif, affirme son incroyance en une survie après la mort physique, et semble proposer qu'on s'assigne de faire en sorte de laisser après notre mort un monde différent de ce qu'il aurait été si nous n'étions pas nés. Sous-entendu probable : meilleur, si possible.


2017 : une figure locale de la Croix-Rouge, une notabilité, une dame d'esprit oecuménique, fidèle de l'Eglise Réformée de France meurt. Ses obsèques ont lieu dans le cadre d'une célébration oecuménique. La prédication est assurée par le pasteur Ph. H., dont j'attendais beaucoup. Que nous prêche-t-il ? Que notre soeur a eu une vie de générosité (certes...), longue (pas tant que ça : vers 1970, Roger Garaudy nous annonçait qu'au 21ème siècle, la longévité humaine atteindrait 300 ans). Et que maintenant qu'elle était décédée, elle allait SURVIVRE.....à travers ses oeuvres, ce qu'elle avait fait de bien, que nous étions invités à prolonger. Aucune référence en une survie personnelle. Désespérant ! C'est du Vladimir Yankélévitch ! Ciao preacher !

Que foutent ces gens dans des Eglises ?

Qu'ils se "cassent" en loges ! 

Je leur sais gré de m'avoir démontré que ce ne sera d'eux que viendra la Voie, la Vérité et la Vie.

Bye, bye !